Le photo-club
... du pays de Châteaugiron

Le photo-club de châteaugiron

L
e Photo-Club a pour premier objectif d’offrir aux passionnés de photographie – argentique ou numérique, couleur ou noir&blanc – un espace de convivialité et de rencontre pour échanger et progresser ensemble dans le cadre de réunions hebdomadaires à thème (séances critiques, pratiques, théoriques, exposés, …) ou sorties prise de vues

A la disposition de ses membres, une salle de réunion, un studio, un labo argentique, du matériel (flashs, scanner, vidéo-projecteur, … ).

P
our remplir sa mission de rassemblement et de partage, d’apprentissage et de développement personnel, pour que tous les adhérents y trouvent leur compte, tout en veillant à ne pas tomber dans une trop grande routine, le photo-club essaye de proposer les activités les plus variées et les plus intéressantes possibles. Parmi ces activités, on peut citer :

  • L’exposition annuelle,
  • Les réunions,
  • Les cours,
  • Le studio,
  • Le labo photo,
  • Les sorties,
  • La couverture d’évènements.

H
comme hebdomadaire. Les adhérents se retrouvent dans les locaux de l’Orangerie pour des séances de projection et de critique, pour des cours, pour l’accueil d’intervenants extérieurs parfois…
C’est aussi l’occasion de se passer des infos, de discuter de tel ou tel sujet, de préparer tel ou tel évènement (expo annuelle par exemple).

E
comme exposition annuelle. L’exposition annuelle est sans doute le grand évènement du club. C’est à coup sûr l’activité qui demande et prend le plus de temps. C’est aussi celle qui occupe le plus l’esprit de tous, tout au long de l’année et ce, dès le mois de mars de la saison précédente. Le thème de l’exposition suivante est généralement choisi dans les quinze jours qui suivent l’exposition, soit dans les environs du mois de mars.

C
comme cours. Plusieurs fois dans l’année, des cours fondamentaux sont abordés et développés (composition, gestion de la lumière…). Ces cours permettent aux adhérents débutants d’acquérir les bases nécessaires pour une plus grande maîtrise technique et artistique, et aux adhérents plus aguerris d’approfondir leurs connaissances et de partager eur savoir. Ces cours sont dispensés « en interne » par les plus anciens ou les plus aguerris.

S
comme sorties. Après les cours théoriques, quoi de mieux que mettre ses nouvelles connaissances en application sur le terrain ? Pour cette raison ou pour un évènement particulier et aussi simplement pour le plaisir, plusieurs sorties sont organisées à cette fin.

Catégories

Extraits de la photothèque

club1 expo-115 expo-60 expo-90 expo-95 Gilles_Expo Commerce 01 reflets-5 bandeau_concours_0 sm3-jo-barbe-retrorizons