Les expositions

L’expo de l’Unesco « Sur les chemins de l’école » à Rennes jusqu’au 20 décembre

L’expo a fait le tour du monde…et est arrivée à Rennes cet automne. De nombreux enfants ont déjà pu la découvrir, avec leur classe ou leur centre de loisirs. Elle est aujourd’hui présentée (gratuitement) à l’Hôtel de Rennes Métropole, aux heures d’ouverture, jusqu’au 20 décembre. Une visite à faire en famille (par exemple!) 

Normalement, les enfants vont à l’école tous les jours. A Rennes, on les voit arriver à pieds, en bus, en vélo ou en voiture…Mais dans le monde, le trajet peut être bien plus compliqué, voire dangereux lorsque les conditions sont difficiles et risquées : le manque de transport public, les conflits politiques, l’insécurité urbaine, les catastrophes les rendent parfois périlleuses.

En 2012, 18 reporters photographes ont répondu à l’invitation de l’Unesco, de l’agence de photo reporters Sipa Press et du groupe de transport Transdev. Ils ont parcouru le monde, du Nigéria à la Thaïlande, de l’Australie aux Etats-Unis, pour nous livrer leur regard regroupé dans une expo de photos grand format. On y découvre les conditions difficiles d’enfants vivants dans l’un des plus grand bidonville d’Afrique, ou des Mexicains qui doivent traverser des canyons tous les jours…Et plus près de nous, les écoliers de Houat et Hoëdic au large de Quiberon, qui vont en classe chaque jour grâce au ferry.

 

 

Exposition « Art et Nature » par Ediluz Avenel et Emilien Colleu

Samedi 30 Novembre, Dimanche 1er Décembre, Samedi 7 Décembre et Dimanche 8 Décembre au Château de Châteaugiron

Organisation : Emmanuel Hérédia

https://www.ville-chateaugiron.fr/Agenda/Exposition

 

 

 

 

Shamrok expose « Bavard’Ages » Médiathèque Ossé

Exposition « Paysans / Paysages » au Jardin Moderne

Charles et Paul Géniaux : « La photographie, un destin »

Exposition   du 18 Octobre 2019 au 26 Avril 2020  aux Champs Libres.

https://www.musee-bretagne.fr/expositions-et-evenements/charles-et-paul-geniaux/

Dossier de presse :

https://www.musee-bretagne.fr/fileadmin/Champs_Libres/Documents/Document_en_PDF/Dossier_de_presse/20192020/DP-Charles%26PaulGeniaux.pdf

 

 

 

 

 

 

 

Le musée de Bretagne met à l’honneur deux photographes, Paul et Charles Géniaux, dont les clichés ont été largement diffusés à leur époque (fin du 19e – premier quart du 20e siècle).

Frères dans la vie et frères en photographie, ils se lancent dans l’aventure photographique ensemble : ils créent un atelier de collographie à Rennes, lancent une revue consacrée à la littérature et à la photographie en Bretagne, organisent des expositions, publient dans la presse. En 1898, ils sont à Paris propriétaires d’un studio photographique.

Levitra assouplit les muscles et favorise l’érection. Cependant, l’érection ne sera pas possible sans stimulation sexuelle(levitramagica.com/). Beaucoup d’hommes qui demandent Levitra sans ordonnance ne savent pas comment prendre leurs médicaments correctement.

Précurseurs dans ce que l’on pourrait appeler la photographie de reportage, les deux frères, rennais d’origine, ont ainsi laissé un important fonds photographique. En partie conservé par leur famille, mais aussi par le musée de Bretagne, le MuCEM, le musée d’Orsay, le musée Carnavalet, le musée des arts décoratifs, etc., leur production est rassemblée pour la première fois dans cette exposition. À cette occasion, des images inédites sont dévoilées au public.

L’œuvre de ces deux personnalités complémentaires est ici mise en lumière permettant de comprendre le point de vue des photographes et leurs choix esthétiques (cadrage, sujets) mais aussi de se questionner sur le devenir des œuvres. Le musée de Bretagne qui mène depuis plusieurs années un important travail de numérisation, d’inventaire et de valorisation de ses fonds photographiques, retrace l’histoire des frères tombés dans l’oubli. C’est toute la question de la postérité qui se pose et avec elle celle de la transmission et des conditions qui font qu’une œuvre artistique reste ou non dans la mémoire.

Expo : « Noir et Blanc » par Bruz Chromatic du 11 au 18 Octobre

Festival « Images de la Ville » par Photo à l’Ouest

Le programme :

https://www.photoalouest.com/image-publique/le-festival

Les hommes ne doivent pas arrêter le traitement(www.sildenafil-medicamento.com) en cas d’apparition soudaine d’une dysfonction érectile. Il est préférable de résoudre le problème avec l’aide d’un médecin et d’acheter en ligne Sildenafil.

https://www.photoalouest.com/image-publique/le-festival/les-temps-forts

Dossier de Presse :

https://www.photoalouest.com/images/2700/dossier-de-presse-web.pdf

Report’Images : Exposition du 2 Octobre au 31 Octobre 2019 dans le Métro Rennais

[Concours] Photofolie – 10 au 25 octobre 2018 – Thorigné Fouillard

Concours Photofolie

Une exposition, un concours photo

Depuis 1992, Thorigné-Fouillard organise chaque année une semaine de semaine de rencontres photographiques et d’échanges autour d’un invité d’honneur.

Un concours ouvert à tous (gratuit, sans sélection) laisse la part belle aux amateurs et permet aux photographes chevronnés d’exposer leurs travaux en dehors de leurs clubs et expositions.

 

Thorigné-Fouillard
du 10 au 25 octobre

Invités d’honneur

A l’Eclat :

Jérôme Sevrette : « Via Silva, zone vibrante »
Stéphane Mahé : « Somewhere »

Les Prés Verts maternelle : « Regards d’enfants »

A la médiathèque :

Laurent Girard : « Richesse au naturel »

Source : Mairie de Thorigné

Règlement du concours : Règlement Photofolie 2018